À propos de 4LessBurnout
Le projet 4LessBurnout vise à développer les moyens et les ressources nécessaires pour évaluer le niveau de stress et d'épuisement professionnel chez les praticiens sociaux, qui travaillent directement avec des personnes vulnérables, et pour les encourager à demander de l'aide.
Pourquoi
|
Travailler directement avec les personnes n'est pas sans risque. Les aspects émotionnellement exigeants de cette profession augmentent le risque pour les travailleurs sociaux de connaître un niveau élevé de stress et d'épuisement. Voici quelques symptômes d'épuisement professionnel :
* épuisement émotionnel * dépersonnalisation * manque d'intérêt pour le travail * diminution du sentiment d'estime de soi |
Dans ce contexte, le projet 4LessBurnout vise à développer les moyens et les ressources nécessaires pour évaluer le niveau de stress et d'épuisement professionnel chez les praticiens sociaux, qui travaillent directement avec des personnes vulnérables, afin de les encourager à demander de l'aide et de leur fournir les ressources et les compétences nécessaires pour gérer, réduire et améliorer leur capacité à faire face au stress et à l'épuisement professionnel.
|